La composition des Comités Techniques Paritaires est donc :

En DDT

• 4 sièges UNSA
  • 3 sièges FO
  • 2 sièges CGT
  • 1 siège CFDT

En DDCS

• 4 sièges CGT
  • 2 sièges UNSA

En DDPP

• 3 sièges CGT
  • 2 sièges FO
  • 1 siège Solidaire

L’Union Départementale de l'UNSA, remercie l’ensemble des agents qui lui ont fait confiance lors des élections du 19 octobre 2010. Grâce aux résultats obtenus, l’UNSA se positionne très clairement comme une organisation syndicale incontournable au sein des DDI et lors des rencontres avec Monsieur le Préfet de la LOIRE.

Ses représentants sauront bien évidemment, faire entendre votre voix et défendre vos intérêts dans un contexte difficile de RGPP, de réforme de l’administration territoriale de l’Etat et de restructurations permanentes.

Au plan national, l'UNSA s'affirme comme la 3eme force syndicale des Directions Départementales Interministérielles avec 18,8 % des voix et 21,3 % des sièges.

Pour le Comité Technique Paritaire auprès du 1er Ministre la composition est donc :

• 4 sièges pour la CGT
  • 3 sièges pour FO
  • 2 sièges pour l'UNSA
  • 1 siège pour la CFDT

Globalement et en première analyse la CGT et CFDT résistent mieux que les prévisions ne pouvaient le laisser croire. L'UNSA gagne environ 5 points et FO qui était annoncé comme la future première grande force syndicale ne fait pas mieux que lors des scrutins précédents.

FSU disparaît quasiment du paysage syndical avec 4% des sièges tout comme CFTC 0,2% des sièges et CGC 0 siège