Bagnolet, le 19 mars 2015
CP 2015 - 010



Paris, Copenhague, Bamako, Tunis … Une nouvelle fois, le terrorisme a frappé, faisant 20 morts et plus de 40 blessés, certains grièvement.



L’UNSA condamne cet attentat aveugle et meurtrier et affirme sa solidarité au peuple tunisien et aux victimes de cette agression.



Au-delà de la Tunisie, c’est le monde dans son ensemble qui est touché, puisque 18 des 20 victimes sont des touristes étrangers.



Une nouvelle fois, cela nous prouve que le terrorisme et la barbarie n’ont pas de frontière et qu’il est vital que tous les démocrates se retrouvent autour des valeurs de liberté, de justice et de solidarité.



L’UNSA exprime à nos camarades syndicalistes de l’UGTT, acteurs fondamentaux de la marche vers la démocratie de la Tunisie, son soutien sincère face à cette tentative de déstabilisation.



Partout et en tout lieu, nous ne céderons pas à la peur et continuerons à défendre les libertés de penser et d’agir, le rassemblement et la solidarité contre les amalgames, la démocratie contre les ennemis de la liberté !