Olivia_C.jpg
UNSA en deuil : Notre Olivia n’est plus !

Nous avons l'infinie tristesse de vous annoncer le décès brutal d'Olivia Choukroun, mercredi après midi, d'un arrêt cardiaque.

Nous sommes bouleversés car bien plus qu’une collègue, nous perdons une amie, une femme exemplaire de conviction, de force, de générosité et de joie de vivre, une militante dévouée au service des autres contre toutes les injustices.

Au-delà de l’immense vide qu’elle laisse derrière elle, nous gardons le souvenir d’une femme d’exception comme on en rencontre peu, qui savait susciter le respect et s’engageait avec fermeté dans tous les combats militants, personnels et professionnels qu’elle conduisait.

Nos pensées vont à sa famille, à son mari et à ses deux enfants, à ses proches.

Ses obsèques auront lieu ce mardi 5 mai à 9 heures au crématorium de Saint-Etienne (Côte-Chaude). Ni fleurs, ni plaques.

Article du journaliste du Progrès du 02 mai concernant Olivia:
Nécrologie:

Olivia Choukroun, 55 ans, secrétaire départementale des enseignants UNSA est partie brutalement mercredi après-midi.

La veille encore, jusqu’à une heure avancée de la soirée, sur la carte scolaire, sur ces conditions d’enseignement qu’elle voulait toujours meilleures, elle « ferraillait » devant le conseil départemental de l’Éducation nationale. Comme elle savait si bien le faire, avec talent et ténacité.

« C’était une militante de la première heure. Et elle était écoutée et souvent entendue », nous a dit Véronique De Haro, son amie du syndicat au sein duquel elle avait su fédérer une équipe.

Après avoir exercé la profession d’avocat à Montbrison, elle avait choisi le métier d’enseignant et exercé dans les écoles stéphanoises.

Elle était devenue secrétaire départementale des enseignants UNSA en 2007, succédant à Claudine Zentar. Un mandat qui l’appelait à siéger dans de multiples instances, départementales, académiques, nationales.

Notre journal gardera le souvenir d’une responsable syndicale engagée, compétente qui parlait sans détour et d’une disponibilité sans faille.